Les Anglais et le bingo

Il est de notoriété que l’Angleterre est un des pays où le bingo est le plus pratiqué. Les Anglais prennent d’assaut les salles de jeux, mais s’inscrivent aussi, nombreux, sur les sites de bingo.  Mais où est-ce que ce jeu est plus populaire ? Est-ce sur le net ou dans les salles de jeux ?

Le bingo dans les salles de jeux

Malgré la digitalisation du bingo qui permet aux joueurs de faire des mises à partir de leur smartphone, une couche de la population préfère se rendre dans les salles de jeux pour effectuer leurs paris. Les raisons en sont diverses. C’est le cas des personnes du deuxième âge qui, pour éviter le stress de la retraite ou pour satisfaire le besoin de communiquer avec quelqu’un. On trouve alors plus avantageux de se rendre dans les casinos, même en possédant un téléphone Android pouvant permettre de jouer en ligne. ici la dimension sociale prime. C’est aussi le cas des étrangers vivant en Angleterre qui, pour se familiariser avec la population locale de même qu’avec sa culture, préfèrent aller dans les salles de jeux de hasard pour jouer au bingo.

Le bingo sur le net

Aujourd’hui, internet est à la portée de tous, et le bingo étant également sur le net, certains joueurs trouvent plus avantageux de jouer en ligne. Pour ces publics là, l’attrait est avant tout pratique et fonctionnel. En effet, pour eux, ceci leur permet d’économiser du temps et de gérer le retrait de leur gain facilement de manière digitale sans courir aucun risque. Le bingo en ligne offre également plus d’options que dans les salles de jeux. Il offre aussi bien souvent des pourcentages de gains plus attrayant : du fait que plus de joueurs effectuent des mises sur une option, cela augmente d’autant la cote des gains.

Le bingo en ligne offre aussi aux joueurs, lors de l’inscription ou de l’ouverture de compte, des avantages sur les premiers dépôts et sur les gains lors des premiers tirages. Ce type d’avantage est rare dans les salles de bingo traditionnelles. Lorsque vous utilisez plusieurs modes de paiement pour effectuer vos dépôts en ligne, les sites de bingo permettent encore aux joueurs de participer à des tournois qui vous donnent droit à de nombreux avantages.

Pour donner quelques chiffres, il faut faire remarquer que plus de 350 sites de bingo sont recensés en Angleterre. De plus, on note 3 millions de joueurs inscrits sur ces plateformes. Il va donc sans dire que le bingo en ligne attire de nombreux internautes en Grande Bretagne. Sa popularité légendaire s’est, en quelque sorte, reportée ou se reflète en tout cas, largement, sur l’internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *